Entete municipalit de Grande-ValleEntete municipalit de Grande-ValleEntete municipalit de Grande-ValleEntete municipalit de Grande-ValleEntete municipalit de Grande-Valle

Loisirs

Du belvédère, où vous aurez profité du panorama, vous avez accès au sentier pédestre escarpé qui mène au « gisant ». Au lieu de rebrousser chemin, marcher sur les galets une quinzaine de minutes et découvrez le grand quai où l'on peut s'adonner à la pêche récréative à la morue et au maquereau.

Si vous prenez le temps de regarder la mer, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des épaulards, des cachalots et des rorquals communs.

De là, accédez à l'Anse Julien-Chicoine et à sa plage sablonneuse où sont aménagés des aires de jeux pour enfants, le pavillon le « Noroît » ainsi que tables de pique-nique et chaises de plage.

          

Plus à l'est, au centre du village, le parc Alexis-Caron avec son jeu d'eau et ses modules de jeux saura plaire aux enfants. À la place Charles-Eugène-Bélanger, un terrain de tennis double et une patinoire quatre saisons sont également à la disposition des petits et des grands. Profitez de la promenade éclairée qui longe la rivière. 

     

À l'ouest, derrière l'école Esdras-Minville, accédez au terrain de balle.

Le Gisant Grande-ValléePrenez la rue de la Rivière, à l'intersection de la route 132, roulez sur une distance d'environ 10 kilomètres et découvrez un sentier pédestre de 7 kilomètres menant au Sault de Grande-Vallée ainsi qu'un sentier de 1.5 kilomètres menant au champ de tir et au sentier animalier.

Au bout de ce même chemin, soit à environ 15 kilomètres de la route 132, découvrez le lac de la ferme. Le fond de sable dur permet la baignade et, si vous possédez votre équipement, la pêche sportive.

Pour les amateurs de motoneige, le club « Les As de la motoneige » vous assurent l'accessibilité à des sentiers sécuritaires et pour les amateurs de véhicule tout terrain le ''Club VTT'' assure à son tour l'accessibilité à des sentiers sécuritaires.

Contact  l  Plan du site  l  English